CAN U20 (Q) : le Burkina Faso s’incline devant la Côte d’Ivoire

CAN U20 (Q) le Burkina Faso s'incline devant la Côte d'Ivoire

Crédit photo : DR

La Côte d’Ivoire a entamé la compétition sur une bonne note en s’imposant face au Burkina Faso (1-0) le lundi 21 octobre 2024 au stade Municipal de Lomé. Il s’agit d’un match pour la qualification à la CAN U20 dans la zone UFOA-B.

Réduits à dix dès la 75ᵉ minute suite à l’expulsion d’Oumar Konaté, les Éléphanteaux ont su maintenir la pression sur leurs adversaires. C’est finalement à la 87ᵉ minute que le dénouement est intervenu.

Entré en jeu à la 82ᵉ, Traoré Sidiki a délivré un centre parfait sur la tête d’Isaac Cissé, trompant ainsi le gardien burkinabé.

Pris de court, les Étalons Juniors n’ont pu réagir avant le coup de sifflet final.

Cette victoire, acquise de haute lutte, a été loin d’être facile. En effet, malgré une domination territoriale en première mi-temps, les Éléphanteaux ont multiplié les occasions manquées. Oumar Konaté (11ème mn), Cissé Isaac (22ème et 36ème minutes), Loukou Konan (37ème mn) ont tour à tour buté sur la défense adverse.

De son côté, le Burkina Faso n’a pas démérité et a inquiété à plusieurs reprises la défense ivoirienne, notamment grâce aux frappes lointaines de Moumouni Kaboré.

Le sélectionneur ivoirien, Dao Lassina, s’est réjoui de cette victoire : « Le carton rouge n’a pas entamé le moral des joueurs. Au contraire, cela les a motivés à aller chercher la victoire.

C’était un match difficile, mais l’équipe a fait preuve d’un mental d’acier. L’objectif est la qualification, et nous allons tout faire pour l’atteindre ».

Isaac Cissé, auteur du but victorieux, a été logiquement élu homme du match.

La Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria ce jeudi 24 octobre pour son deuxième match de poule.