CAN U20 (Q) : éliminée, la Côte d’Ivoire va se mesurer au Niger pour la 3ᵉ place

CAN U20 (Q) éliminée, la Côte d'Ivoire va se mesurer au Niger pour la 3ᵉ place

Crédit photo : FIF

La sélection nationale U20 de Côte d’Ivoire affrontera son homologue du Niger pour le match de la troisième place du tournoi UFOA-B, qualificatif pour la CAN U20 de 2025, ce mercredi 30 octobre 2024.

Il faut noter que, la Côte d’Ivoire a fait ses adieux à la CAN U20 après avoir été battue par le Ghana.

Interrogé sur le mental du groupe après la défaite face au Ghana, le capitaine des Éléphanteaux, Eroine Agnikoi, s’est exprimé de manière franche.

« L’élimination a été un véritable coup dur pour nous tous, joueurs, encadreurs, dirigeants et supporters. Nous avions beaucoup travaillé pour la qualification, et on y était presque, mais hélas, cela n’a pas suffi.

L’après-match a été difficile. Mais il nous faut surmonter cela et nous concentrer sur ce match pour la troisième place. Ce n’est certes pas notre objectif, mais nous devons tout faire pour terminer à une position honorable.

Le bilan n’est pas bon, très loin de notre objectif. Mais nous avons tiré de belles leçons qui nous serviront sûrement à l’avenir ».

Par ailleurs, l’entraîneur des Éléphanteaux, Dao Lassina, s’est également exprimé sur leur échec dans la compétition.

« L’objectif était la qualification, et nous avons travaillé dur pour l’atteindre. Malheureusement, nous avons échoué près du but.

C’était difficile après le match, la déception était grande. En Côte d’Ivoire, aujourd’hui, l’esprit de la gagne prévaut à tous les niveaux.

Malheureusement, nous avons failli. Il a donc fallu remobiliser l’équipe, car il nous reste un match, et nous voulons sauver l’honneur en terminant cette compétition de la meilleure façon possible ».