CAN U17 : la Côte d’Ivoire écrase la Centrafrique

CAN U17 : la Côte d'Ivoire écrase la Centrafrique

Crédit photo : FIF

Pour son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations U17, la Côte d’Ivoire a largement dominé la Centrafrique.

En effet, le 1ᵉʳ avril, les Éléphanteaux ivoiriens affrontaient les Bamaras U17 de la Centrafrique. À l’issue du match, la Côte d’Ivoire s’est imposée sur le score écrasant de 6 buts à 1.

Cette victoire a été acquise grâce à un quadruplé de Haidara Alynho, ainsi qu’aux buts de Koidio Mobio (31ᵉ) et de Touali Yannis. Grâce à sa performance exceptionnelle, Haidara Alynho a été désigné homme du match.

Avec ce succès, la Côte d’Ivoire prend ainsi la tête du groupe D, devant le Mali, vainqueur 2-1 de l’Angola. Pour leur prochain match, les Ivoiriens affronteront l’Angola le 4 avril au stade Berrechid de Casablanca.

Réactions des supporters

Sur les réseaux sociaux, plusieurs supporters ivoiriens ont réagi. On peut lire des commentaires tels que :

« Félicitations les gars, c’est une belle victoire ! On espère juste que vous n’avez pas marqué tous vos buts dès maintenant. Gardez-en pour le second match et surtout pour le Mali ! »;

« Bravo et félicitations ! Merci d’avoir défendu les couleurs de la nation et bonne suite de compétition »;

« C’est comme ça que l’équipe première devrait se comporter : écraser tous nos adversaires sans pitié ! Hélas, ils continuent de jouer avec trop de suffisance… »;

« Ils auraient même pu marquer plus de buts tellement l’adversaire était faible. Attendons de voir contre le Mali et l’Angola pour juger leur véritable niveau. Ne leur donnons pas trop vite la grosse tête ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp