CAN U17 : la Côte d’Ivoire bat le Burkina Faso et décroche le bronze

CAN U17 la Côte d'Ivoire bat le Burkina Faso et décroche le bronze

Crédit photo : FIF Facebook

C’est fait ! La Côte d’Ivoire a battu le Burkina Faso et décroché la 3ᵉ place de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17.

Ce vendredi 18 avril 2025, les Éléphanteaux ont affronté les Étalons cadets dans un match palpitant au stade El Arbi Zaouli de Casablanca.

Menés dès la 28ᵉ minute de jeu après un but du Burkinabè Halidou Diakité, les Ivoiriens ont su renverser la vapeur en égalisant en toute fin de rencontre grâce à leur meilleur buteur, Alynho Haïdara, auteur d’un but à la 84ᵉ minute.

Ce but, son septième dans la compétition, lui permet d’égaler Ashraf Lookman Tapsoba au classement des meilleurs buteurs.

Les deux équipes n’ayant pas réussi à se départager dans le temps réglementaire, la décision s’est faite lors de la séance de tirs au but.

Les Éléphanteaux se sont montrés plus précis, s’imposant 4 tirs à 1 face à des Étalons en manque de réussite.

Parcours de la Côte d’Ivoire à la CAN U17

Avant de décrocher cette médaille de bronze, les Éléphanteaux ont réalisé un parcours remarquable tout au long du tournoi.

Dès leur entrée en lice, ils ont impressionné en écrasant la Centrafrique 6-1. Ils ont ensuite fait match nul face à l’Angola, avant de battre le Mali 4-2 lors du dernier match de la phase de groupes.

Cette victoire leur a permis de terminer en tête du groupe D et de valider leur qualification pour la Coupe du Monde U17 prévue au Qatar en novembre prochain.

En quart de finale, les jeunes Éléphants ont créé la surprise en éliminant le Sénégal, champion en titre, avant de s’incliner face au pays hôte, le Maroc, en demi-finale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp