Qualifiés pour les demi-finales de la CAN U17, les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ont décidé d’entamer une nouvelle phase de leur préparation en vue de leur confrontation avec le Maroc.
En effet, le samedi 12 avril 2025, l’équipe a débuté par une séance de récupération active.
Dans la soirée, le staff technique a programmé une séance spécifique en salle. L’objectif était de rééquilibrer les niveaux d’effort fournis par les différents joueurs et de maintenir la dynamique collective.
Ainsi, les joueurs ayant accumulé plus de temps de jeu lors des rencontres précédentes ont bénéficié d’une séance de récupération ciblée pour faciliter leur régénération physique.
Parallèlement, les joueurs moins sollicités sur le terrain ont suivi une séance de compensation, destinée à combler le différentiel de charge et à assurer qu’ils restent au même niveau athlétique et énergétique que leurs coéquipiers.
Plus tôt dans la matinée, les jeunes Éléphants avaient partagé des moments de convivialité afin de renforcer la cohésion de l’équipe.
Les Éléphanteaux affronteront l’équipe nationale cadette marocaine le mardi 15 avril 2025. L’autre demi-finale opposera le Mali au Burkina Faso.
Par conséquent, les vainqueurs de ces deux rencontres se retrouveront en finale le 19 avril pour tenter de soulever le nouveau trophée « Journey Begins ».
Il est important de noter que la Côte d’Ivoire, forte de sa performance en phase de groupe, a déjà décroché sa qualification pour le Mondial U17 au Qatar.
Un nombre record de 10 nations africaines se qualifieront pour cette Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025, qui réunira 48 équipes et se tiendra au Qatar du 5 au 27 novembre 2025, à l’issue de cette compétition continentale.