Avant d’affronter le Burkina Faso, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont décidé, comme à l’accoutumée, de procéder à la marche traditionnelle.
Cet exercice vise à permettre aux joueurs de se détendre et de se recentrer avant d’entamer le match pour la petite finale.
Battue aux tirs au but par le pays hôte, le Maroc, la Côte d’Ivoire disputera la troisième place face au Burkina Faso ce vendredi 18 avril à 19 heures, au stade El Arbi Zaouli de Casablanca.
Un match décisif pour les jeunes Éléphants, qui espèrent non seulement monter sur le podium, mais aussi voir leur attaquant, Alynho Haïdara, reprendre la tête du classement des buteurs.
Grâce à ses performances, Haïdara cumule actuellement 6 buts, mais il est devancé par l’Étalon cadet Achraf Tabsoba, auteur de 7 réalisations.
Par ailleurs, en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Éléphanteaux U17, Bassiriki Diabaté, a annoncé des changements dans le onze de départ pour ce derby ouest-africain.
« Pour nous, le plus important est de permettre à tout le monde de participer à cette fête. Et croyez-le ou non, ce ne sera pas la même configuration. D’autres joueurs auront leur chance », a-t-il déclaré.
Du côté burkinabè, l’encadrement technique n’entend pas baisser en intensité pour ce match.
« C’est un match très important pour nous. Après la déception de ne pas nous qualifier pour la finale, il fallait nous remobiliser.
C’est ce que nous avons fait, et nous allons jouer ce match pleinement, comme les autres, pour décrocher la troisième place », a affirmé Oscar Barro, sélectionneur des Étalons cadets.