Tenue en échec par le Togo, la Côte d’Ivoire s’envole pour les demi-finales du tournoi qualificatif CAN U17 2026 / UFOA-B 2025
Le vendredi 26 septembre 2025, les Éléphanteaux et les Éperviers Juniors se sont neutralisés au stade sur le score de 1-1 lors de la 3e journée du tournoi.
Déjà qualifiée avant cette rencontre, la Côte d’Ivoire abordait ce match sans grande pression. En revanche, il revêtait une importance capitale pour le Togo, battu par le Niger (3-1) lors de la précédente journée.
Avec ce nul, le Togo est éliminé de la compétition, tandis que le Ghana, vainqueur du Niger (3-1) dans un match parallèle très disputé, rejoint la Côte d’Ivoire dans le dernier carré.
Préparation des Éléphanteaux pour les demi-finales
Dès le samedi 27 septembre 2025, les U17 ivoiriens ont repris les entraînements à l’annexe du stade Charles Konan Banny.
Au programme, une séance de décrassage pour les titulaires du match face au Togo, tandis que les remplaçants ont suivi un travail plus intense afin de maintenir un niveau physique et technique optimal.
Le sélectionneur Basiriki Diabaté a profité de cette reprise pour insister sur des valeurs essentielles notamment, la cohésion du groupe, l’esprit de famille, la progression collective et surtout la détermination.
Des qualités jugées indispensables à l’approche de la demi-finale face au Burkina Faso, prévue le mardi 30 septembre à 15h00, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.