À la veille de leur départ pour Yamoussoukro, les Éléphanteaux ont reçu, dimanche 14 septembre 2025, la visite de M. Koné Mamadou, 3ᵉ vice-président de la FIF , porteur d’un message du président Yacine Idriss Diallo.
Dans une ambiance marquée par la concentration, la motivation et la cohésion, les jeunes Éléphanteaux ont ressenti tout le soutien de la fédération.
À quelques jours du coup d’envoi des éliminatoires de la CAN U17 2026 (zone UFOA-B), l’équipe dirigée par le sélectionneur Bassiriki Diabaté affiche unité et détermination, avec pour objectif de décrocher la qualification et d’inscrire un nouveau chapitre dans l’histoire du football ivoirien.
Le colonel Koné Mamadou a exhorté les cadets à donner le meilleur d’eux-mêmes :
« Comme le président Yacine Idriss Diallo le dit souvent, vous êtes les meilleurs du moment. Vous avez aujourd’hui l’occasion d’écrire une nouvelle page, après Accra l’année dernière, en vous qualifiant pour la prochaine CAN de votre catégorie.
Une grande partie d’entre vous a déjà été championne aux premiers Jeux Scolaires Africains en Algérie avec quasiment le même staff technique.
Vous avez donc l’expérience des compétitions internationales. La Fédération et tout le peuple ivoirien croient en votre talent ».
Ce même dimanche, les Éléphanteaux ont poursuivi leur préparation au Centre Technique National de Bingerville sous la houlette du coach Bassiriki Diabaté.
Deux séances intenses, axées sur la technique, la tactique, le physique et le mental, ont permis de renforcer leur cohésion.
Les éliminatoires de la CAN U17 (zone UFOA-B) se tiendront à Yamoussoukro du 20 septembre au 3 octobre 2025.