Le Mali s’est incliné face au Maroc lors de la finale de la CAN U-17. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a réagi à cette défaite.
« Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’instruction civique et de la Construction citoyenne, Monsieur Abdoul Kasslm Ibrahim FOMBA, suite à la défaite de l’equipe nationale U-17 aux tirs aux buts (4-2), face Maroc, pays organisateur, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football U-17, au nom du président de la Transition, Chef de l’Etat, du Premier ministre, Chef du Gouvornernent et de l’ensemble des membres du Gouvernement, adresse ses félicitations à l’équipe nationale du Mali peur son parcours honorable lors de cette compétition.
L’abnégation, le désir et la volonté ferme dégagés sur le terrain, démontrent à suffisance que l’avenir appartient au Mali et à sa jeunesse engagée.
Le ministre rassure que ces jeunes seront bien renforcés et préparés pour une très bonne représentation de notre cher pays et de l’Afrique à la prochaine coupe du monde U-17.
Le ministre adresse ses remerciements à l’encadrement technique, à la Fédération malienne de football, à l’Ambassadeur du Mali au Maroc et à tout son personnel, pour le travail abattu, à la presse sportive et aux populations pour leur soutien indéfectible ».
Pour rappel, l’équipe nationale du Mali s’était brillamment qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football U-17, grâce à sa victoire 2/0 face à son homologue du Burkina Faso.
En plus d’avoir été qualifiée à cette finale pour la 4e fois de l’histoire, la sélection nationale cadette participera à la prochaine coupe du monde de la catégorie.