Samuel Eto’o fait une grosse révélation : « Nous avons eu faim durant cette CAN organisée par… »

Coup de tonnerre : Samuel Eto'o suspend Marc Brys FECAFOOT

Crédit Photo : Onze d'Afrik

Lors de son discours à l’ouverture de la cérémonie du Ballon d’Or camerounais, Samuel Eto’o est revenu sur l’une des CAN les plus difficiles qu’il ait connues durant sa carrière. Il a ensuite donné l’astuce à Rigobert Song, ce qui permettra au Cameroun de remporter la prochaine CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

C’était en 2002, lors de la CAN dont le pays hôte est le Mali. L’équipe du Cameroun, qui s’était qualifiée, a pris son vol pour aller défendre les couleurs de la nation. Mais une fois sur les lieux, les joueurs ont fait face à des difficultés et ils n’avaient même pas de nourriture. Ayant appris cela, Mme Chantal Biya a réagi en leur envoyant un avion militaire rempli de nourritures.

« Nous étions à Tamalé au Mali lors de cette fameuse CAN avec beaucoup de difficultés. Même pour manger, c’était difficile. Nous avons dû faire appel à la Première Dame, Mme Chantal Biya. Et elle nous a envoyé un avion militaire rempli de nourritures. Et nous sommes revenus avec le trophée« , a déclaré le président de la FECAFOOT.

Samuel Eto’o, en remémorant cette CAN, a ensuite envoyé de la force à son ami Rigobert Song. Il lui a ensuite livré un secret qui, selon lui, permettra au Cameroun de remporter la prochaine CAN 2023.

« Nous sommes appelés à défendre le plus beau pays du monde dans quelques semaines en Côte d’Ivoire. Ça ne sera pas une tâche facile. Nous en sommes conscients. Mais je voudrais vous dire que je n’attends pas moins de vous. Nous sommes allés en Libye et j’ai vu une équipe camerounaise qui m’a rendu fier. M. le sélectionneur, si vous faites jouer notre équipe comme en Libye, alors nous reviendrons avec notre trophée« , a-t-il ajouté.

L’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a clôturé son discours en remerciant le président du Cameroun, SEM Paul Biya, pour son soutien à l’endroit des footballeurs. Il a ensuite réitéré son soutien aux joueurs qui défendront les drapeaux du Cameroun dans quelques semaines.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp