En conférence de presse avant le match Côte d’Ivoire – Sierra Leone, le sélectionneur des Éléphants, Faé Emerse, a clairement exprimé ses objectifs pour la qualification à la CAN 2025.
Pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Côte d’Ivoire aura une double confrontation avec la Sierra Leone.
La première rencontre se déroulera le 11 octobre au stade Laurent Pokou de San Pedro à 19h GMT.
La deuxième rencontre se tiendra au Paynesville-Samuel Kayon Doe Sports Complex, au Liberia, le 15 octobre 2024 à 16h.
Ce jeudi 10 octobre 2024, face à la presse, Emerse a affiché son ambition de se qualifier après ces journées.
« Il n’y a pas de match facile, mais c’est à nous de rendre le match facile pour nous. On va affronter la Sierra Leone pour gagner. On veut se qualifier dès la 4e journée pour la CAN », a-t-il affirmé.
Le sélectionneur des Éléphants a également précisé que les joueurs sélectionnés ont tous la même chance de participer à la compétition.
« Les cartes sont toujours redistribuées, rien n’est acquis dans la sélection ivoirienne. Il faut toujours rester performant, il faut rester fidèle à nos attentes », a-t-il déclaré.
La Côte d’Ivoire a fait une entrée fracassante dans les éliminatoires de la CAN 2025. Les Éléphants ont battu les Chipolopolos de la Zambie 2 buts à 0 et ont également défait le Tchad 2 buts à 0.
Grâce à ces victoires, le pays prend la tête du groupe G avec 6 points et est bien parti pour se qualifier pour la phase finale.