L’international Ivoirien, Sébastien Haller, fait partie de la liste du sélectionneur Emerse Faé pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Mais la fédération Ivoirienne de Football vient d’annoncer que le joueur ne pourra pas être présent pour les deux premières journées des éliminatoires.
« 1ère et 2e Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 !
Remplacement de Sébastien Haller !
La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur Sébastien HALLER convoqué par le Sélectionneur Emerse Faé dans le cadre des 1ère et 2e Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pour des raisons de transfert dans un autre club.
En effet, l’international Ivoirien transféré à Leganés (Espagne) dans les derniers moments du mercato, sera à la disposition de son nouveau club, notamment pour la visite médicale.
Par conséquent, Sébastien HALLER est remplacé par Jean-Philippe KRASSO de Paris FC pour cette fenêtre FIFA du 02 au 10 septembre 2024″, peut-on lire dans le communiqué.
Un choix vivement critiqué
Ce remplacement de Sébastien Haller avec Krasso ne plaît guerre aux Ivoiriens.
Ces derniers estiment qu’Emerse Faé aurait pu faire un meilleur choix.
« En fait, vous vous foutez de nous en vrai ! De tous les attaquants qu’on a, c’est Krasso ? Bayo Vakoun et autres qui font un bon démarrage, vous ne les voyez pas. Faé est carrément en contradiction avec sa logique dans le choix de certains joueurs ».
« Krasso, c’est son quoi vous regardez ou bien ? On ne pouvait pas appeler une pépite ? On ne veut pas de joueur de D2 dans notre équipe nationale en plus un attaquant. Il n’a plus les mêmes objectifs que nous ».
« J’aurais préféré Bayo Vakoum. Hélas, cela n’engage que moi ».
« C’était mieux de ne pas appeler quelqu’un parce que celui qui arrive là c’est comme si personne ne venait », peut-on lire dans les commentaires.