On connait désormais la date du démarrage de la plus grande compétition africaine, la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025.
D’après les informations, la CAN Maroc 2025, se jouera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
C’est la toute première fois que la compétition tant convoitée par les nations africaines se tiendra à cheval sur deux années.
La décision a été prise à l’occasion de la réunion du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africaine (CAF) qui se tient actuellement en visioconférence.
Pour rappel, le Maroc a été désigné hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par ce même ComEx, à l’issue d’une réunion tenue le mercredi 27 septembre 2023 au Caire, en Egypte.
Le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires se tiendra le 4 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Les équipes réparties en 12 groupes de quatre équipes.
Les équipes seront réparties en 12 groupes de quatre équipes. L’Algérie figure naturellement en tête de liste, tout comme la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Eswatini et l’Éthiopie.
Le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique et la Namibie feront aussi partie de ce tirage au sort.
Les autres pays engagés sont le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.
Le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 est prévu pour septembre 2024.
Seules 23 équipes seront qualifiées pour la CAN 2025. Ces nations rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays hôte.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok