CAN Maroc 2025 / Emerse Faé : « Pour faire cette liste, on s’est basé sur… »

CAN Maroc 2025 Emerse Faé « Pour faire cette liste, on s’est basé sur… »

Crédit photo : FIF

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, s’est prononcé sur les critères ayant permis d’établir la liste des Éléphants pour la CAN 2025 au Maroc.

Après avoir dévoilé les noms des joueurs retenus sur la télévision nationale, il a fait face à la presse pour répondre aux questions concernant ses choix.

« Pour faire cette liste, on s’est basé sur les performances de nos joueurs. Mais comme vous le savez, pour gagner une compétition comme la Coupe d’Afrique, il faut avoir aussi un groupe.

Nous avons donc tenu compte des affinités et amitiés entre certains joueurs, car ce qui se crée en dehors du terrain se retrouve très souvent sur le terrain.

Nous avons formé un groupe capable de tenir plus d’un mois, car la compétition sera longue. Nous avons essayé de mixer performances sportives et qualités humaines.

Nous avons travaillé depuis plusieurs semaines sur cette liste pour faire la meilleure possible afin d’aller gagner la compétition », a déclaré le technicien ivoirien.

Sur cette liste, l’on note l’absence de plusieurs cadres tels que Wilfried Singo, Simon Adingra, Nicolas Pépé et Evan N’Guessan.

En revanche, la grande surprise vient du retour de Wilfried Zaha en sélection nationale, lui qui n’avait plus été convoqué depuis 2023 sous l’ère de Jean-Louis Gasset.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp