CAN Maroc 2025 : coup de gueule de Tom Saintfiet contre la FIFA

Tom Saintfiet

Crédit Photo : DR

L’entraineur du Mali, Tom Saintfiet, a poussé un coup de gueule contre la Fédération internationale de football association (FIFA) au soir du nul contre la Zambie pour leur entrée en lice de la CAN 2025.

Dans ses propos, le patron des Aigles du Mali a indirectement visé la FIFA pour la non-libération à temps des joueurs pour rejoindre leurs équipes nationales avant l’entame de la compétition.

En effet, censés rejoindre leur formation nationale à trois semaines avant le début des festivités, les footballeurs participant à la Coupe d’Afrique des Nations, sous décision de la FIFA, ont vu leur temps écourté à seulement 6 jours.

Une décision qui joue beaucoup sur la forme physique et mentale des joueurs et cela, Tom Saintfiet l’a ressenti.

« Merci à la FIFA qui décide de libérer les 6 joueurs avant la CAN. J’ai deux de mes meilleurs joueurs, Hamari Traoré, Sikou Niakaté qui se sont blessés lors du dernier match de championnat et que je ne suis même pas sûr d’avoir au 2e match », a raillé l’entraineur belge devant les médias.

Comme lui, d’autres entraineurs avaient auparavant exprimé leur mécontentement face à cette décision de l’instance internationale de football.

Logés dans le groupe A, les Aigles du mal ont débuté leur campagne avec un score d’un but partout.

Un résultat désavantageux pour cette équipe qui devrait se mesurer au Maroc, premier du groupe après sa domination contre les Comores en match d’ouverture.

Voici le classement du groupe A

  1. Maroc avec 3 points + 2
  2. Zambie avec 1 point + 0
  3. Mali avec 1 point + 0
  4. Comores avec 0 point – 2

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp