CAN : les meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition ; la Côte d’Ivoire bien placée avec 3 légendes

CAN Prophéties

Crédit Photo : France 24

En Afrique, plusieurs sont les amateurs de football qui attendent impatiemment le démarrage de la CAN 2023 à Abidjan. Il s’agit en effet, de la compétition de football la plus prestigieuse du continent.

Le 13 janvier prochain, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau lanceront les hostilités pour un tournoi qui va durer un mois.

Les stars sont attendues pour faire encore une fois vibrer le cœur des millions de supporters à travers le continent, et même au-delà.

L’édition de cette année sera la 34e de l’histoire de la compétition. En Côte d’Ivoire, de nombreux attaquants sont attendus pour faire trembler les filets à plusieurs reprises.

Les buts sont en effet, l’élément qui agrémente énormément la compétition en faisant soulever les spectateurs et téléspectateurs de leurs fauteuils.

Dans l’histoire de la compétition, il existe des joueurs qui ont su inscrire leurs noms en lettres d’or en marquant énormément et en figurant parmi les meilleurs buteurs de tous les temps de la compétition.

Samuel Eto’o, l’ancien buteur des Lions Indomptables, est incontestablement en première place du classement avec 18 buts inscrits dans la compétition. 

Il est suivi par l’Ivoirien Laurent Pokou avec 14 buts. Le Nigérian Rashidi Yekini est 3e avec 13 buts pendant que l’Égyptien Hassan El-Shazly a 12 buts. 

Didier Drogba est 5e avec 11 réalisations tout comme Hossam Hassan, l’Egyptien et Patrick Mboma le Camerounais.

La légende zambienne Kalusha Bwalya, l’Ivoirien Joël Tiehi, le Tunisien Dos Santos, le Ghanéen André Ayew et le Congolais Ndaye Mulemba sont tous à 10 buts et occupent donc la 8e place. Vincent Aboubacar, le capitaine actuel des Lions Indomptables est à 9 buts et est donc 13e dans ce classement.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp