« On est parti à la CAN avec des féticheurs », cet artiste ivoirien fait de terribles révélations

CAN

Crédit photo : DR

Invité sur le plateau de l’émission « Fête de la CAN », cet artiste ivoirien a fait des révélations choquantes sur l’ambiance au sein des équipes africaines.

Il s’agit de Gadji Celi, celui qui a bercé des millions d’Ivoiriens avec ses magnifiques morceaux.

L’un des sujets abordés durant l’émission, c’est le fétichisme dans le football. En prenant la parole, Gadji Celi a confié que plusieurs équipes africaines ont effectivement eu recours aux féticheurs pour gagner des matchs.

Cependant, il a précisé que ces pratiques ne garantissent pas la victoire. Selon lui, la victoire vient de Dieu.

L’artiste ivoirien a également fait un gros déballage sur l’une des CAN l’ayant marqué dans sa carrière. Il s’est confié en ces termes :

« Dans toutes les équipes nationales ici en Afrique, on a toujours recours aux féticheurs. Mais, nous, on estime que ce sont nos valeurs qui jouent.

Mais mentalement, quand on vient te dire qu’il y a quelqu’un qui est arrivé avec un seau d’eau avec les décoctions, pour l’ambiance du groupe, si tu ne fais pas et qu’il y a défaite, on peut t’imputer cette défaite. Des fois, dans le groupe, on obligeait des joueurs à le faire.

Moi, j’ai fait Côte d’Ivoire 1984, même dans nos vestiaires, des femmes qui faisaient des incantations, mais on a perdu hein, au premier tour.

C’est pourquoi nous, on se réfère plutôt à Dieu, parce qu’au-dessus des féticheurs, il y a Dieu. On est parti en Égypte en 1986 avec des féticheurs dans l’avion, ils avaient froid, le fétiche n’a plus rien fait.

Quand on a perdu, ils ont dit que c’est l’avion qui a fait, il faisait trop froid. Rires…« 

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp