CAN Féminine 2024(Q) : le Togo écrase le Djibouti

Togo Djibouti Eliminatoires CAN féminine Woedikou Quadruple Coupe d'Afrique des Nations féminine

Crédit Photo : Twitter FTF

Le Togo a fait une très belle impression lors du match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, en s’imposant 7-0 face à Djibouti au stade de Kégué.

La capitaine du Togo, Mafille Woedikou, a été l’auteure d’un quadruplé, marquant à la 8e, 47e, 77e et 90e minute. Elle a été aidée par Amiratou N’Djambara (26e), Odette Gnintegma (32e) et Tatiana Kayaba (75e).

Les Eperviers Dames ont dominé la rencontre de bout en bout, et elles ont pu compter sur une défense solide pour préserver leur avance.

Cette victoire permet au Togo de prendre une sérieuse option sur la qualification pour le deuxième tour qualificatif de la CAN féminine, qui se déroulera au Maroc en 2024.

Mafille Woedikou, l’attaquante du FC Nantes, a été la grande star du match, en inscrivant quatre buts. La capitaine du Togo a été impressionnante de puissance et de technique, et elle a montré qu’elle était une joueuse de classe mondiale.

Les Eperviers Dames affronteront Djibouti à nouveau le 26 septembre, et elles auront l’occasion de valider leur qualification pour le second tour qualificatif pour la CAN Féminine prévue au Maroc en 2024. Pour ce tour, elles affronteront le vainqueur de la double confrontation entre la Côte d’Ivoire et la Tanzanie.

Lire aussi :

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici la date fixée par la CAF pour la réception des listes des joueurs

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp