CAN / Côte d’Ivoire : les révélations de Mamadou Niang sur Frank Kessié

Franck Kessié

Crédit photo : Bénin Web Tv

Mamadou Niang n’a pas tari d’éloges sur Frank Kessié après la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations opposant la Côte d’Ivoire à la RD Congo le mercredi. Il estime que Kessié a joué un grand rôle pour rendre les Éléphants plus performants.

La Côte d’Ivoire a connu un début de CAN 2023 difficile, perdant deux matchs de poule après une première victoire.

Suite au limogeage du sélectionneur Jean-Louis Gasset, Emerse Faé a pris les rênes de l’équipe et a insufflé un nouveau souffle aux Éléphants.

Repêchée comme meilleure troisième, la Côte d’Ivoire a réalisé un parcours exceptionnel en phase à élimination directe.

Battant le Sénégal et le Mali après des come-backs héroïques, l’équipe a atteint la demi-finale où elle a dominé la RD Congo.

La Côte d’Ivoire a montré une force mentale et une résilience remarquables tout au long de la compétition. Elle se présente désormais en finale, en partie grâce à Kessié.

Une Côte d’Ivoire de nouveau conquérante grâce à Frank Kessié, selon Mamadou Niang

Selon l’ancien joueur sénégalais, Frank Kessié a beaucoup contribué à la progression de la Côte d’Ivoire dans la compétition. Il estime que le milieu ivoirien a regagné sa force d’antan dans la compétition.

« Au-delà de son activité dans le jeu, il a été très bon à la récupération où il a fait énormément d’efforts.

On l’a vu faire au moins deux ou trois replis défensifs où on l’a senti très très solide. Il a récupéré énormément de ballons et il en a également distribué.

Il ne s’est jamais caché. Là, on le retrouve tel qu’on le connaissait au Milan AC ou par moments au FC Barcelone où on le voit avec énormément d’activités. Ce soir, il a été très très bon », a indiqué Mamadou Niang sur Frank Kessié.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.