CAN / Cet ancien champion ivoirien fait une grosse révélation : « Nous sommes partis avec des féticheurs, mais… »

CAN 2023 joueur

Crédit Photo : Le Télégramme

L’ex-international Gadji Celi St-Joseph a fait une grosse révélation qui devra mettre la puce à l’oreille des joueurs. Le 13 janvier 2024, dans une émission dédiée à la CAN, l’ancien champion d’Afrique a déclaré :

« Lorsque nous sommes partis en Égypte en 1986, nous avions des féticheurs avec nous, mais malheureusement, ils n’ont rien pu faire.

Ils ne pouvaient même pas résister au froid, même à bord de l’avion, et cela n’a rien donné. »

Dans le domaine du football, il est généralement reconnu que de nombreux joueurs ont recours à des marabouts pour s’assurer de meilleures chances de succès lors des compétitions.

Bien que certains joueurs pratiquent cela pour se prémunir contre les blessures, c’est également un moyen utilisé pour garantir la réussite.

La révélation récente de Gadji Celi met en lumière les actions véritables à entreprendre pour remporter un match de football. Ses conseils arrivent à point nommé pour les joueurs participant à la CAN 2023 qui vient de débuter.

Il convient de rappeler que Gadji Celi a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1992, marquant ainsi une première victoire pour son pays, la Côte d’Ivoire.

En tant que pays hôte de la CAN actuellement, la Côte d’Ivoire a réussi à hisser haut l’événement grâce à une organisation impeccable, recevant des éloges constants de divers acteurs du football, dont le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

Il est à noter que les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont bien entamé la compétition avec une victoire convaincante de 2 à 0 face à la Guinée-Bissau.

Ils sont désormais lancés dans la quête d’une troisième étoile à ajouter sur leur maillot.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp