CAN : ce coach de la Premier League milite pour le respect de la compétition

entraîneur

Credit Photo : Wikipedia

Chaque année, la problématique sur la période choisie par la CAF pour le déroulement de la CAN pose toujours problème.

Quasiment tous les dirigeants des clubs européens sont contre le placement de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier ou février.

Durant cette période, les clubs sont toujours en compétition et préféreraient que le CAF repousse sa compétition en juin lorsque les saisons seront déjà terminées pour les compétitions de clubs.

C’est le système utilisé depuis toujours par l’UEFA et la FIFA pour l’organisation de l’Euro et de la Coupe du monde.

Cependant, il faut savoir que la période de juin coïncide avec celle des grandes pluies en Afrique. Ceci rend l’organisation d’un tournoi international compliquée.

C’est ce qui explique toujours l’entêtement de la CAF à placer sa compétition phare sur la période de janvier et février. Là, la météo est d’habitude plus clémente et les matchs se déroulent bien.

De même, les stars africaines évoluant en Europe sont obligées de quitter leurs clubs toujours en compétition pour environ un mois. Cela n’est pas du goût de plusieurs entraîneurs.

Cependant, il y en a qui arrivent à comprendre et font avec. C’est l’exemple de l’entraîneur de Tottenham Ange Postecoglu.

De nationalité australienne, le technicien comprend mieux la problématique et invite tout le monde à respecter la CAN tout comme les autres tournois internationaux.

« Beaucoup d’Européens pensent que l’Euro est très important, c’est la même chose pour la Coupe d’Asie ou la Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré le coach des Spurs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp