CAN 2026 : Reynald Pedros lance les préparatifs avec les Éléphantes

CAN 2026 Reynald Pedros lance les préparatifs avec les Éléphantes

Crédit photo : FIF

En Côte d’Ivoire, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Reynald Pedros, prend ses marques avec les Éléphantes.

En effet, ce mardi 18 février 2025, la sélection féminine a effectué sa première séance d’entraînement sous la direction de son nouveau coach.

C’est ce qu’a indiqué la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sur sa page Facebook.

Pour cette première prise de contact entre Reynald Pedros et ses joueuses, le jardin botanique de Bingerville a servi de cadre.

Sur les 27 joueuses convoquées, 26 étaient présentes. Seule Kreto Priscille manque à l’appel, mais elle rejoindra le groupe le mercredi 19 février 2025.

Ce stage marque le début du travail de Reynald Pedros avec son effectif. Il aura l’occasion d’évaluer ses joueuses en vue des éliminatoires de la CAN féminine 2026, prévues en octobre 2025.

Ainsi, la mission du technicien français est de qualifier les Éléphantes pour la CAN 2026 et d’atteindre les demi-finales, un objectif synonyme de qualification pour la Coupe du monde.

Les éliminatoires se dérouleront en deux tours au format aller-retour, garantissant des duels intenses et décisifs.

Chaque confrontation offrira une opportunité aux nations engagées de démontrer leur progression et leur ambition.

Les matchs du premier tour auront lieu entre le 17 et le 26 février 2025, tandis que le deuxième tour se tiendra entre le 20 et le 28 octobre de la même année.