CAN 2025(Q) : terrible coup dur pour les Éperviers du Togo avant la double confrontation face à l’Algérie

Crédit photo : FTF

À deux jours du match aller entre le Togo et l’Algérie dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2025, Nibombé Daré vient d’être confronté à une très mauvaise nouvelle.

En plus de s’être passé de Fo doh Laba, meilleur buteur togolais encore en activité, le nouveau sélectionneur des Éperviers, devra aussi faire sans l’un de ses cadres face aux Fennecs.

En effet, titularisé dans les cages du Togo lors des deux premières journées des éliminatoires, Goeffrey Agbolossou va manquer les deux matchs contre l’Algérie.

Le gardien togolais évoluant au FC Balagne(France) est notamment déclaré forfait pour la double confrontation.

Le sélectionneur togolais a donc dû faire un appel de dernière minute à Mahadiou Sama(Asko de Kara) pour renforcer l’équipe.

En l’absence de Goeffrey Agbolossou, l’identité du gardien qui sera titularisé contre l’Algérie est encore inconnue.

Malcolm Barcola devrait cependant retrouver sa place de titulaire dans la cage togolaise pour les matchs contre les Fennecs.

Les Éperviers, 2è(2pts) au classement, sont tenus de faire de bons résultats contre l’Algérie, 1er du groupe avec six points.

La double confrontation entre les deux nations est prévue pour les 10 et 14 octobre 2024. Des rencontres importantes pour le Togo qui tentera de se rassurer avant les dernières journées de ces éliminatoires.

Fraîchement nommé à la tête des Éperviers, Nibombé Daré est sur une série de deux matchs sans victoire ni défaite.