Laissé vacant par André Ayew, écarté de la sélection nationale depuis plusieurs mois, le numéro 10, peine à trouver preneur chez les Blacks Stars.
Autrefois attribué à Brandon Thomas-Asante lors du match des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Niger, le numéro 10 a finalement été remis à Mohamed Kudus pour le récent match contre le Soudan.
Durant cette confrontation, le « Star boy » ghanéen a d’ailleurs eu le mérite de porter le brassard de capitaine.
Mais durant le match, Mohamed Kudus n’a que très peu brillé. Il s’est d’ailleurs illustré par un énorme raté, manquant de donner la victoire à son équipe.
Le match s’était alors terminé sur le score nul de zéro but partout. Un résultat qui n’arrange pas du tout le Ghana, actuellement classé 3e de son groupe avec seulement 2 points.
Au coup de sifflet final du match contre le Soudan, un supporter ghanéen n’a pas hésité à évoquer une folle théorie.
À en croire le supporter, le numéro 10 serait maudit depuis qu’il a été retiré à André Ayew, ce qui expliquerait la piètre performance de Kudus.
Une théorie qu’il a justifiée par le fait que Brandon Thomas-Asante avait lui aussi, eu du mal à pratiquer son jeu, quand il portait le dossard 10.
Le supporter a alors interpellé la FGF à trouver un tout autre numéro à Mohamed Kudus afin de lui permettre de revenir au meilleur de sa forme.
L’intervention du supporter ghanéen est à suivre ci-dessous :