CAN 2025 : voici l’équipe à craindre à cause de son effectif impressionnant ; la Côte d’Ivoire et le Sénégal oubliés

CAN 2025

Crédit photo : fr.hespress.com

Du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Maroc vibrera aux rythmes de la CAN 2025. Il s’agira de la 35e édition de la plus prestigieuse des compétitions de football en Afrique.

Pour cette nouvelle édition, nombreux sont les pays qui sont considérés comme favoris et espèrent soulever le trophée au soir du 18 janvier 2026.

La Côte d’Ivoire rêve de succéder à elle-même en remportant de nouveau le tournoi. D’autres équipes telles que le Sénégal, le Cameroun ou encore le Maroc viendront aussi avec la même intention.

En attendant le démarrage de la compétition dans 9 mois, l’effectif de cette sélection fait rêver plusieurs spectateurs.

Les Super Eagles du Nigeria disposent en effet d’un très bon vivier de joueurs capables de mener leur sélection jusqu’à la victoire.

Dans plusieurs grands championnats européens , les joueurs nigérians brillent et viennent même de se succéder pour le sacre du Ballon d’Or africain.

Après Victor Osimhen en 2023, c’est son compatriote Ademola Lookman, l’attaquant de l’Atalanta Bergame qui a été le meilleur joueur de l’année sur le continent.

Hormis ces deux grands attaquants, la sélection du Nigeria regorge de beaucoup d’autres atouts offensifs et dans les autres secteurs du jeu.

En plus, avec l’arrivée d’un technicien comme Eric Chelle qui a fait ses preuves à la tête du Mali avec un jeu attirant lors de la dernière CAN, le Nigeria peut s’imposer lors du prochain tournoi.

Une cartographie des joueurs dont le sélectionneur pourrait faire appel a été effectuée et met en exergue potentiel de son équipe. Voici en image ci-dessous les noms des joueurs nigérians sélectionnables.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp