Une inquiétude grandissante s’est installée au sein du football au Maroc à l’approche de la CAN 2025 selon plusieurs médias marocains.
En effet, les Lions de l’Atlas peinent à convaincre ces derniers temps malgré les victoires de la sélection marocaine de football.
Les victoires du Maroc face au Niger (2-1) et à la Tanzanie (2-0) au cours des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 n’ont pas suffi pour rassurer les Marocains.
A quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, les supporters du Maroc et de nombreux commentateurs sportifs ne sont pas rassurés sur le niveau de jeu qu’affiche leur équipe nationale.
« Le jeu des Lions de l’Atlas manque de cohésion, et leurs prestations est très peu satisfaisante selon les analyses de plusieurs internautes.
Avec ce niveau de jeu, il sera difficile de rivaliser avec les grandes nations africaines. Malgré des joueurs de qualité évoluant en Europe, l’équipe manque cruellement d’automatismes et d’efficacité offensive », a laissé entendre l’analyste sportif Abderrahim Ouchrif.
« La majorité des marocains est complètement d’accord avec cette analyse, compte tenu du manque de fond de jeu et de l’irrégularité des prestations des Lions de l’Atlas », a-t-il ajouté.
Pour renchérir, El Mehdi Kasoua a affirmé : « la première mi-temps face à la Tanzanie est stérile, marquée par une exploitation inefficace des espaces et un manque de créativité offensive. Individuellement, le potentiel est là, mais collectivement, il reste énormément de travail. Le manque d’une véritable identité de jeu, notamment dans les enchaînements sur les ailes et la profondeur, complique la tâche de Walid Regragui ».
« Les interrogations se multiplient également autour de la défense, notamment sur l’absence d’un véritable binôme fiable pour épauler Nayef Aguerd en charnière centrale. Cette faiblesse structurelle pourrait être exploitée par les adversaires lors de la CAN. De plus, la transition offensive laisse à désirer, les ballons peinant à parvenir efficacement aux attaquants, notamment Youssef En-Nesyri », a-t-il expliqué.
« La pression devient intense pour l’entraîneur du Maroc dans ce contexte d’inquiétude et d’incertitude.
Pour éviter une déception à domicile, il est impératif que Walid Regragui trouve rapidement une solution », a conclu un internaute.