‎CAN 2025 : une autre initiative d’envergure lancée au Maroc, Rabat sort le grand jeu

‎CAN 2025 : une autre initiative d'envergure lancée au Maroc, Rabat sort le grand jeu

Crédit Photo : Medi1 News

‎La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se tiendra au Maroc s’annonce déjà phénoménale.

‎À quelques semaines du coup d’envoi de cette compétition continentale, les initiatives se multiplient déjà dans le pays hôte afin de faire de cette édition, l’une des plus réussies de tous les temps.

La semaine dernière, le Comité d’Organisation local de la CAN Maroc 2025, avait procédé au lancement d’une caravane nationale qui parcourra tout le pays afin de mobiliser pour tous les Marocains pour cet événement continental.

Une semaine après le lancement de cette caravane nationale, c’est au tour de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), de déployer une nouvelle initiative toujours dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

‎Ainsi, le mardi 18 novembre 2025, l’Office National Marocain du Tourisme et l’institution dirigeante du football marocain ont officiellement lancé la campagne « Maroc, Terre de football ».

‎La cérémonie du lancement de cette initiative d’envergure a eu lieu en présence de plusieurs responsables de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA.

Soulignons que cette nouvelle initiative lancée par l’ONMT et la FRMF, est prévue pour durer tout au long de la compétition.

 

Des retombées pour le tourisme

 

À travers ce projet, les deux institutions ambitionnent de promouvoir le tourisme national en renforçant l’image de ce pays d’Afrique du Nord, au travers du sport.

Mieux, avec ce projet, le pays enclenche ainsi un processus qui ira bien au-delà de la CAN 2025, mais impactera également le Mondial 2030 qui se déroulera en Espagne, au Maroc et au Portugal.

« La CAN 2025 va certainement être une référence d’une manifestation sportive africaine de dimension mondiale. Elle ne sera pas seulement des matches joués dans les stades (…), mais ce sera un événement majeur auquel toutes les forces vives du pays seront mobilisées derrière le Roi Mohammed VI pour faire de la CAN une véritable fête humaine et de rencontres civilisationnelles », a déclaré le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

‎« Le Maroc, terre de football et d’organisation des grands événements, est et était toujours un carrefour civilisationnel qui a eu toujours la capacité d’unir les fibres civilisationnelles africaines, européennes, méditerranéennes, islamiques, arabes et amazighes », a-t-il ajouté.

‎De son côté, le directeur général de l’Office du tourisme a indiqué que l’initiative « Maroc, terre de football », devra permettre d’attirer jusqu’à 800.000 visiteurs supplémentaires venant de l’Afrique et de l’Europe, tout au long de la CAN 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp