CAN 2025 : Troost-Ekong confiant après le tirage au sort !

Troost-Ekong

Crédit Photo : Sokito

Le capitaine des Super Eagles du Nigeria, William Troost-Ekong, a exprimé l’état de préparation de l’équipe après le tirage au sort de la CAN 2025.

En effet, le Nigeria a été placé dans le groupe C aux côtés de l’Ouganda, de la Tanzanie et de la Tunisie, dans le but de remporter un quatrième titre de la CAN au Maroc à la fin de l’année.

Le défenseur d’Al-Kholood, nommé MVP de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, a joué un rôle essentiel dans le parcours du Nigeria jusqu’à la finale, participant à 6 des 7 matchs malgré une blessure aux ischio-jambiers.

À propos du tirage au sort, Troost-Ekong a souligné l’importance de respecter les adversaires tout en restant confiant dans les capacités de l’équipe.

Le tirage au sort de l’AFCON 2025 est maintenant terminé. C’est très excitant de voir le nouveau groupe. La Tunisie, l’Ouganda et la Tanzanie sont trois équipes qu’il faut respecter.

Je pense que nous avons maintenant l’expérience nécessaire pour savoir comment gérer ces situations”, a déclaré le joueur de 31 ans à NFF Media.

Troost-Ekong : “Pas de match facile en Afrique”

Le capitaine des Super Eagles a souligné qu’il n’y a pas de matchs faciles en Afrique, une leçon tirée des campagnes précédentes.

Il n’y a pas de match facile en Afrique, et je le maintiens, mais je crois que nous avons tout ce qu’il faut dans notre équipe pour sortir de ce groupe et, cette fois, aller jusqu’au bout”, a-t-il ajouté.

Troost-Ekong a également souligné la croissance et la préparation de l’équipe sous la houlette de son nouvel entraîneur, Eric Chelle, et s’est dit optimiste pour le tournoi.

Nous avons beaucoup appris l’année dernière lors de l’AFCON à Abidjan, et cette fois nous serons plus prêts.

Nous allons travailler dur toute l’année pour nous assurer que tout le monde est en forme et prêt, et tout le monde est impatient de commencer sous la houlette du nouveau sélectionneur. C’est une année passionnante qui s’annonce et je suis très heureux du tirage au sort de la CAN », a-t-il conclu.

Rappelons que le tournoi débutera le 21 décembre 2025 et se terminera le 18 janvier 2026.