CAN 2025 : terrible nouvelle pour le Sénégal, un joueur clé forfait

CAN 2025 terrible nouvelle pour le Sénégal, un joueur clé forfait

Crédit photo : FSF

À quelques heures du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé le forfait d’un joueur clé de la sélection nationale.

Il s’agit de l’ailier gauche de Côme, Assane Diao. Le joueur s’est blessé à la cuisse droite lors de la rencontre de Serie A contre l’AS Roma (1-0), disputée le lundi 15 décembre 2025.

Après avoir rejoint la sélection sénégalaise à Dakar le 18 décembre, Assane Diao a passé des examens médicaux le vendredi 19 décembre 2025. Ceux-ci ont révélé une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite, entraînant son forfait pour la CAN 2025.

Les champions d’Afrique 2021 devront ainsi se passer du jeune prodige hispano-sénégalais pour cette grande messe du football africain, qui débute le dimanche 21 décembre 2025 au Maroc.

Voici le communiqué :

La Fédération Sénégalaise de Football informe que, suite à une blessure contractée avec son club le lundi 15 décembre 2025, le joueur Assane Diao a rejoint l’équipe nationale à Dakar le 18 décembre 2025.

Les examens médicaux effectués par le staff médical de la sélection nationale ont révélé une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite, entraînant son forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

La Fédération Sénégalaise de Football souhaite à Assane Diao un prompt rétablissement et espère le retrouver très prochainement sur les terrains.

Les Lions de la Teranga débarquent au Maroc

Après plusieurs séances d’entraînement à Dakar, les Lions de la Teranga ont pris leur envol vendredi pour Tanger, au Maroc, où se déroulera la compétition.

Avant leur départ, la sélection sénégalaise, vêtue de blanc, a reçu le drapeau national le mercredi 17 décembre 2025, des mains du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors d’une cérémonie officielle.

Les Lions ont effectué leur dernière séance d’entraînement au stade Léopold Sédar Senghor, avant de mettre le cap sur le Maroc pour défendre les couleurs nationales.

Logé dans la poule D, le Sénégal est considéré comme l’un des favoris du tournoi, aux côtés de la République démocratique du Congo, du Bénin et du Botswana.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp