À un peu plus d’un mois de la CAN 2025, l’Algérie enregistre une très mauvaise nouvelle. Les Fennecs vont notamment être privés de l’une de leur principale arme offensive, notamment de Youcef Belaili.
En effet, l’attaquant algérien de l’ES Tunis souffre d’une rupture des ligaments croisés et va devoir s’éloigner des terrains pendant une longue période.
Une indisponibilité qui devrait s’étendre sur plusieurs semaines, et qui oblige d’ores et déjà la star algérienne à faire une croix sur sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
De quoi porter un coup dur à la sélection algérienne qui va cependant pouvoir compter sur ses cadres, dont Riyad Mahrez, pour réaliser une beau parcours durant cette compétition qu’organise le Maroc.
Le pays hôte est aussi de son côté, confronté à une mauvaise nouvelle, avec la blessure de sa star, Achraf Hakimi, blessé lors du match entre le PSG et le Bayern.
Écarté des terrains, le latéral droit marocain du club de la capitale française est quant à lui toutefois assuré de tenir sa place dans le groupe des Lions de l’Atlas qui disputera la CAN 2025.
C’est du moins ce qu’a confié le sélectionneur marocain, Walid Regragui, assurant qu’il ne manquerait pas de sélectionner Achraf Hakimi, malgré sa blessure, pouvant le priver pendant plusieurs semaines des pelouses.
« Nous entretenons de bonnes relations avec le PSG. Nous allons mettre en place le meilleur protocole pour qu’Achraf revienne à 100% contre les Comores », a d’abord déclaré le sélectionneur marocain.
Et de poursuivre : « Pour les Marocains, Hakimi est le meilleur joueur au monde. Nous connaissons son rôle sur et en dehors du terrain. On sera à ses côtés pour qu’il revienne le plus vite possible. Nous ferons tout pour qu’il soit avec nous, quoi qu’il arrive ».
Avant de conclure : « Nous avons disputé quatre de nos derniers matchs sans Achraf. Nous pouvons gérer son absence. Noussair Mazraoui est son remplaçant naturel. C’est à lui de montrer son talent, et nous espérons qu’il sera au rendez-vous ».