Champion d’Afrique 2023, la Côte d’Ivoire a battu la Zambie lors de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
En effet, ce vendredi 6 septembre 2024, les Éléphants ont affronté les Chipolopolo .
À l’issue du match, les Éléphants se sont imposés 2 buts à 0 grâce à un doublé de Jean-Philippe Krasso.
Entré en jeu à la 70e minute, ce dernier a trouvé le chemin des filets trois minutes plus tard, ouvrant ainsi le score.
Onze minutes plus tard, l’attaquant évoluant en Ligue 2 au Paris FC, a inscrit son second but, scellant ainsi la victoire de la Côte d’Ivoire face à la Zambie.
Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire est bien partie pour se qualifier pour la CAN 2025. Il s’agit également du 9e match sans défaite pour les Ivoiriens à domicile.
Près de 35 458 personnes étaient présentes au Stade de la Paix pour ce premier match des Éléphants dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Voici quelques réactions des Ivoiriens après le match :
« Merci à Faé qui fait une excellente lecture du jeu. Il effectue les changements au moment opportun. Voilà le résultat. Merci au buteur »;
« Mettez du respect sur ce joueur, ADINGRA. Quel altruisme, quelle finesse, quelle efficacité. Il ne cesse de m’épater…
Ensuite BÉNI TRAORÉ, quel joueur ! Pour sa première avec l’équipe nationale, quelle technicité !
Un joueur qui ne doit plus jamais rester sur le banc désormais… KRASSO m’a surpris aujourd’hui dêh, il m’a fait taire. Je ne le critiquerai plus ! Enfin, ce coaching payant, ce duo de coachs FAE-DEMEL fait de la magie. Bravo les gars, vous nous avez fait plaisir. »