Le sélectionneur des Éléphants, Faé Emerse, en conférence d’avant-match Côte d’Ivoire – Tchad, a exprimé son inquiétude.
Après leur victoire contre la Zambie en Côte d’Ivoire, les Éléphants ont mis le cap, dimanche, sur Yaoundé, la capitale camerounaise, où ils vont affronter le Tchad dans le cadre de la 2ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Pour ce match, le technicien ivoirien a déjà trouvé la stratégie pour remporter la victoire.
« On sait qu’on aura un adversaire qui va jouer son match à fond, rester en bloc bas et tenter de nous contrer.
Ils chercheront probablement à imposer un combat physique. Si on reste sérieux comme on l’a été contre la Zambie, on peut revenir avec les 3 points », a-t-il déclaré.
Cependant, Faé Emerse a exprimé une préoccupation concernant le stade qui va accueillir le match.
« Je ne sais pas dans quel état on trouvera la pelouse à Yaoundé, mais je pense qu’on n’aura pas les mêmes conditions qu’ici », a t-il indiqué.
Il faut noter que le match se déroulera le mardi 10 septembre 2024 à 19h GMT au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
L’organisation de la CAN 2023 a permis à la Côte d’Ivoire de réhabiliter les pelouses de ses terrains.
Depuis lors, les Éléphants de la Côte d’Ivoire expriment des inquiétudes concernant les pelouses des stades pour des rencontres à l’extérieur.
C’était le cas lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, où les Ivoiriens se sont plaints de la pelouse du stade Bingu National au Malawi, où ils ont été tenus en échec par le Kenya.