CAN 2025 (Q)/ Cameroun – Namibie : la FECAFOOT réagit à la réponse négative de l’ONIES

Cameroun : la Fecafoot dirigée par Samuel Eto'o sanctionnée par la FIFA, les raisons

Crédit Photo : TOP Mercato

Où se déroulera finalement le match Cameroun – Namibie comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 ? Telle est la question que se posent les acteurs du football.

En effet, le bras de fer entre le MINSEP et la FECAFOOT devient interminable. Après les conflits liés au choix du sélectionneur Marc Brys, les deux entités du football camerounais affichent des positions différentes concernant le stade qui accueillera le match Cameroun – Namibie.

La FECAFOOT a envoyé une lettre de réponse à l’ONIES, suite à son alignement sur le choix du MINSEP pour le stade Ahidjo. Dans cette lettre, elle appelle l’ONIES à mettre en place les conditions nécessaires pour que le match se joue au Stade Roumdé Adjia de Garoua.

Voici la lettre :

« CAMEROUN
FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL
CAMEROON FOOTBALL FEDERATION
Affiliée à la FIFA en 1962, à la CAF en 1963 et à la FUNIFFAC en 1998
N° 2058/FECAFOOT/SG/SGA/DAJ/DMC/DDF/24
ONIES/NSFEB

COURRIER ARRIVÉE
Le 27 Août 2024
Heures S/N 05214
Yaoundé, le 27 Août 2024.

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
À
MONSIEUR L’ADMINISTRATEUR
DE L’OFFICE NATIONAL DES
INFRASTRUCTURES ET ÉQUIPEMENTS SPORTIFS
(ONIES)

Objet : Organisation du match Cameroun vs Namibie au Stade Roumdé Adjia de Garoua.

Monsieur l’Administrateur,

Par courriel électronique du 27 Août 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) nous informe en nous transmettant votre lettre N°001183L/ONIES du 26 Août 2024 ayant pour objet « Organisation matérielle de la rencontre Cameroun vs Namibie du 07 Septembre 2024 » adressée au Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

En réaction, la CAF rappelle qu’en date du 25 Août 2024, elle a approuvé la délocalisation de ladite rencontre, initialement prévue au Stade Japoma de Douala, pour le Stade Roumdé Adjia de Garoua. Elle réitère la programmation dudit match au Stade Roumdé Adjia de Garoua aux mêmes date et heure, marquant ainsi son désaccord avec votre demande.

Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles pour une bonne organisation de ce match.

Par ailleurs, nous renouvelons notre demande de l’ensemble des éléments nécessaires à la mise à disposition du Stade Roumdé Adjia de Garoua.

Veuillez agréer, Monsieur l’Administrateur, l’expression de ma parfaite considération.

Ampliations :
PM
SGPR
MINSEP
FECAFOOT
Archives »