CAN 2025 (Q) : après avoir battu la Zambie, les Éléphants mettent le cap sur le Cameroun

CAN 2025 (Q) : la FIF dévoile le programme des Eléphants pour les prochaines journées

Crédit photo : DR

Après avoir battu la Zambie, les Éléphants de la Côte d’Ivoire mettent le cap sur le Cameroun.

Ce dimanche 8 septembre 2024, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont quitté Bouaké, où ils ont joué contre la Zambie lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

En route pour le Cameroun, ils feront une escale à Abidjan. Au Cameroun, ils affronteront le Tchad le mardi 10 septembre au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 19h00 GMT.

La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique 2023, est bien lancée dans ces éliminatoires après avoir battu les Chipolopolos 2 buts à 0.

Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire prend la tête du classement du groupe G avec 3 points. Elle est suivie de la Sierra Leone (1 point), du Tchad (1 point), et de la Zambie (0 point).

Il faut rappeler que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se tiendra au Maroc.

Le duel entre les Éléphants et les Chipolopolos est le seul qui s’annonçait rude, mais le Tchad est un adversaire à ne pas négliger.

Sur la toile, plusieurs internautes se sont exprimés. Voici quelques commentaires :

« La belle famille arrive chez nous ooooohh. Nous vous souhaitons la bienvenue, vous êtes chez vous au Cameroun. Nous irons vous supporter au stade »;

« Bon voyage et bon match d’avance à nos pachydermes champions d’Afrique en titre »;

« Bonjour à vous. Nous serons au Stade Ahidjo de Yaoundé au Cameroun pour vous pousser à prendre les trois points face au Tchad »;

« J’espère que la pelouse est bonne. Nos beaux vont sortir nombreux pour nous soutenir ».