CAN 2025 : plusieurs internautes risquent de voir leur page ou leur compte fermé, la raison

CAN 2025 plusieurs internautes risquent de voir leur page ou leur compte fermé, la raison

Crédit photo : TotalEnergies Africa Cup of Nations

Plusieurs internautes risquent de voir leur page ou leur compte sur les réseaux sociaux fermés durant la CAN 2025. En effet, pendant la compétition, la publication sans autorisation d’extraits de matchs, d’actions de buts ou d’images vidéo issues de la diffusion télévisée peut entraîner des sanctions immédiates sur Facebook et Instagram, plateformes du groupe Meta.

Les sanctions peuvent aller d’une réduction brutale de la portée des publications à la suppression du contenu, en passant par une restriction temporaire de la page. En cas de récidive ou de diffusion massive, la fermeture définitive de la page ou du compte peut intervenir, parfois sans avertissement.

Certaines pratiques sont parfois tolérées, mais restent néanmoins risquées. Il s’agit notamment de très courts extraits de quelques secondes, de vidéos commentées, analysées ou transformées, comme des réactions ou des analyses tactiques, ainsi que d’images floutées, ralenties ou partiellement modifiées. Même dans ces cas, Meta peut sanctionner si le détenteur des droits effectue une réclamation.

Pour éviter toute sanction, il est plus sûr de publier des photos officielles autorisées, des commentaires écrits, des scores, des statistiques ou des analyses, ainsi que des liens vers les diffuseurs officiels. Créer du contenu original, comme des réactions, des débats ou des analyses personnelles, reste également la meilleure option.

Ça y est, la CAN 2025 a démarré

Comme prévu, la compétition a officiellement débuté ce dimanche 21 décembre 2025.

Le Maroc a offert un véritable spectacle lors de la cérémonie d’ouverture avec des prestations d’artistes de renom tels que French Montana et Angélique Kidjo, accompagnées de jeux de lumière éblouissants.

Avant de croiser le fer avec les Comores, au stade Prince Moulay Abdellah, entièrement reconstruit en un temps record, le Royaume chérufien a offert au continent un moment rare et mémorable à la cérémonie d’ouverture de la 35ᵉ Coupe d’Afrique des Nations .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp