La CAN 2025 va démarrer dans quelques jours et l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, ne veut pas libérer les joueurs un peu plus tôt.
Le Manchester Evening News écrit à ce sujet : « Manchester City risque de froisser la sélection égyptienne en ne prévoyant pas de faire jouer Omar Marmoush lors des matches amicaux précédant la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Cityzens souhaitent conserver leur attaquant pour les quatre prochaines rencontres avant son départ pour le Maroc et la compétition continentale. Le sélectionneur Hossam Hassan souhaite que Marmoush et la star de Liverpool, Mohamed Salah, soient présents pour le match amical contre le Nigeria, l’Égypte cherchant à confirmer son statut de favorite pour la victoire finale.
Dans ce contexte, des discussions ont eu lieu entre la Fédération égyptienne de football et Manchester City afin d’étudier la possibilité de négocier la libération de Marmoush. »
La publication anglaise poursuit : « il semblerait toutefois que Manchester City ne souhaite libérer Marmoush que pour le tournoi lui-même. Le premier match de l’Égypte n’ayant lieu que le 22 décembre, les Cityzens prévoient de le laisser partir après leur rencontre de Premier League à Crystal Palace le 14 décembre.
Il jouera contre Fulham, Sunderland, le Real Madrid et Crystal Palace avant de rejoindre la sélection égyptienne. Marmoush pourrait manquer jusqu’à dix matchs si l’Égypte remporte la finale au Maroc, qui n’aura lieu que le 18 janvier.
En son absence, City disputera des matchs de Premier League, de Ligue des champions, de FA Cup et de Carabao Cup, tandis que son prochain match de Ligue des champions se jouera à l’extérieur contre Bodo Glimt le 20 janvier. »
Comme les Pharaons, les Fennecs font aussi face à une demande du genre de la part de Manchester City pour Rayan Aït-Nouri. Le Mirror assure que Pep Guardiola souhaite que son latéral gauche reste avec son club jusqu’au 17 décembre, soit deux jours après le début du stage de l’Algérie, car City a plusieurs matches importants à jouer. Il en aurait fait la demande à la FAF et à Vladimir Petkovic, qui auront le dernier mot. Le Maroc est confronté au même problème avec Yassine Bounou.
Plusieurs médias, dont Afrik Foot, expliquent qu’Al-Hilal fait pression pour conserver son gardien. Mais les Lions de l’Atlas sont dans leur bon droit et ils pourront compter sur leur joueur. Organisée en plein milieu de la saison, la CAN ne fait pas les affaires de certains clubs, prêts à tout pour ne pas perdre trop longtemps leurs joueurs.