A l’occasion de la rencontre entre le Bénin et la RDC à la CAN 2025, des supporters béninois ont réussi à animer les gradins, se rendant auteur d’une scène particulièrement amusante. Alors que les Guépards étaient menés sur le score de 1-0 et que les joueurs congolais multipliaient des actions pour inscrire le second but de la partie, sans succès, une frappe envoyée loin du cadre a finalement atterri dans les tribunes occupées par des supporters béninois.
Ainsi, alors que la balle devrait être remise aux ramasseurs de balles, un supporter béninois, après avoir fait mine de lancer le ballon vers le terrain, a ensuite entrepris de le cacher entre ses jambes.
Une initiative qui laissait clairement traduire la volonté du supporter de confisquer la balle. Sauf qu’il a sérieusement eu du mal à aller au bout de son projet, gêné par un autre supporter béninois, qui n’a eu aucune hésitation à le sermonner.
« On nous mène et tu veux voler le ballon. Il faut rendre la balle« , lui a lancé son compatriote. Une reproche qui n’aura toutefois pas suffit à faire entendre raison au supporter, désireux de repartir du Maroc avec un objet aussi précieux que le ballon de la CAN 2025.
En réponse à son compatriote, il a donc lancé : « Est-ce le seul ballon sur le terrain ? Ils en ont d’autres ».
Un échange particulièrement original qui fait suite à une série de commentaires aussi drôles les uns que les autres de la part des internautes sur la toile.
Le Bénin, battu d’entrée par la RDC(1-0), affrontera le Botswana pour son deuxième match de la phase de poule, le 27 décembre 2025.
Une rencontre de grande envergure pour les Guépards, tenus de faire un bon résultat et d’ensuite éviter une élimination plus que certaine en cas d’une nouvelle défaite, après celle face aux Léopards.
Privé de plusieurs de ses cadres lors du premier match et pénalisé par le dysfonctionnement de la VAR, le Bénin, porté par le retour de son attaquant vedette, Steve Mounié, s’attend à rebondir et s’offrir une chance d’atteindre le prochain tour du tournoi.