À peine le tirage au sort de la CAN 2025 effectué, qu’Emerse Faé et Marc Brys se sont déclaré une véritable guerre médiatique.
En réponse à la sortie provocatrice d’Emerse Faé après avoir connu ses adversaires en phase de poule de la CAN 2025, Marc Brys s’est montré vaillant comme un vrai Lion Indomptable.
“Il y a l’histoire entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, je suis au courant de ça. Mais on a peur de personne. On n’a pas peur de Samuel Eto’o, donc on n’a pas peur de la Côte d’Ivoire non plus.
On doit seulement rester concentré. Bien sûr qu’ils ont gagné la dernière CAN, mais on n’a pas peur et on sera prêt quand le premier match commencera.
Toutes les équipes présentes méritent d’être là. Notre plus grand adversaire, c’est nous-mêmes. On doit être prudent avec ça et on doit rester dans notre philosophie de jeu.
On doit toujours ajouter la passion et l’enthousiasme que mérite le peuple du Cameroun et on va être prêt. Mon équipe a beaucoup d’expérience.
Il y a des joueurs qui jouent dans de grands clubs en Europe. On a ajouté des jeunes et ils se sont bien adaptés. Ils font preuve d’intelligence dans le jeu. On doit rester motivé”, a-t-il déclaré.
Le Cameroun ne compte donc pas se laisser massacrer par les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Cela dit, Marc Brys ainsi qu’Emerse Faé ont promis une opposition électrique à la CAN 2025.
Pour rappel, le coach de la Côte d’Ivoire avait déjà lancé les hostilités juste après le tirage au sort. ”Sur la composition du groupe, je ne m’attendais pas à mieux. Maintenant, le Gabon, on les a déjà dans le groupe de la qualification pour la Coupe du Monde donc on les connaît. La Mozambique, on ne les connaît pas, mais on va avoir le temps de les étudier.
Après, ce sont les Camerounais. On sait que tous les matchs entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun sont chauds et disputés. Ça va être une guerre, mais une bonne guerre. On va bien se préparer pour ces trois chocs”, a-t-il déclaré.