Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 avance à grands pas, le Sénégal vient de vivre un moment historique à quelques jours du coup d’envoi de la compétition.
Dakar a vibré ce mercredi 17 décembre 2025 au rythme de la remise du drapeau à la sélection nationale pour la CAN 2025 au Maroc.
En effet, les Lions de la Téranga ont été reçu ce mercredi 17 décembre 2025 au Palais présidentiel du Sénégal par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Une rencontre qui intervient à quelques jours du départ de l’équipe nationale sénégalaise pour le Maroc dans le cadre de la CAN 2025.
Ainsi, lors de cette rencontre, entre les autorités sénégalaises et les Lions de la Téranga, le président Bassirou Diomaye Faye a solennellement procédé à la remise du drapeau national à la sélection.
« Les Lions ont reçu cet après-midi le drapeau national des mains du Président de la République. Cap sur le Maroc dès vendredi pour défendre les couleurs du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations », a indiqué la Fédération sénégalaise de football (Fsf) dans un communiqué.
Cette démarche traduit le soutien indéfectible de toute la Nation sénégalaise aux Lions pour cette compétition continentale.
« Le drapeau que je viens de vous remettre n’est pas un simple étendard. C’est le souffle d’une nation, le symbole de notre dignité, de notre honneur et de notre unité », a lancé le chef d’État sénégalais à l’endroit des joueurs suite à la remise du drapeau national.
Il a par ailleurs, invité l’équipe à la cohésion et à la solidarité durant la compétition.
« Combattez ensemble, souffrez ensemble pour triompher ensemble. Faites de cette CAN un autre moment de grandeur comme en 2022 », a-t-il exhorté.
Pour rappel, la CAN 2025 débutera le dimanche 21 décembre 2025 au Maroc.