Gros coup dur pour le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, en vue de la CAN 2025 au Maroc. Christian Kouamé souffre d’une blessure au ligament croisé du genou contractée lors de la 31e journée de championnat d’Italie contre Cagliari dimanche passé.
Convoqué à une seule reprise après la mémorable CAN 2023 remportée au pays pour quatre petites minutes de temps de jeu contre la Zambie (victoire 2-0 le 6 septembre 2024), en ouverture des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Christian Kouamé n’a plus été rappelé depuis.
Cette absence pourrait se prolonger jusqu’à la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
En effet, l’avant-centre de 27 ans, capé à 30 reprises pour 3 buts inscrits avec les Éléphants, souffre d’une blessure au ligament croisé du genou contractée lors de la 31e journée de championnat d’Italie contre Cagliari dimanche passé.
Lésion du ligament croisé pour Kouamé et forfait pour la CAN 2025
« Empoli Football Club annonce que les examens médicaux subis par le joueur Christian Kouamé, sorti lors du match contre Cagliari (70e minute, ndlr), ont révélé une lésion du ligament croisé antérieur du genou droit », a annoncé via communiqué le club empolesi, où il a été prêté par la Fiorentina l’hiver dernier jusqu’à la fin de la saison.
Sachant que la durée d’indisponibilité pour ce type de pépin se chiffre à plusieurs mois, la saison du natif d’Abidjan est selon toute vraisemblance déjà terminée. Et ce, à sept journées de la fin de la Serie A (D1 italienne).
Débarqué chez les Azzurri dans le money time du mercato d’hiver en vue de se relancer, Kouamé déchante donc, alors qu’il restait sur 5 titularisations en 9 apparitions (1 but).
Pour rappel, quelques mois après la CAN 2023, le footballeur Christian Kouamé s’est retrouvé au cœur d’une polémique. Ceci, après avoir publié une photo sur sa page Facebook.
Sur le cliché, l’on pouvait voir le footballeur le dos tourné. Et sur son dos, Christian Kouamé s’est fait tatouer le trophée de la CAN 2023.