Alors que la polémique éclate autour de l’arbitrage en faveur du Maroc durant la CAN 2025, le coach Walid Regragui a décidé de briser le silence.
En effet, si les Lions de l’Atlas ont été soupçonnés de favoritisme lors de leurs précédents matchs, celui avec le Cameroun a envenimé la situation.
Durant la confrontation en quart de finale. L’arbitre du match a fait face à des critiques après le coup de sifflet final.
Face à cette polémique autour du Maroc à cette étape de la CAN 2025, le coach Walid Regragui s’est exprimé lors d’une conférence de presse.
Dans ses propos, il est revenu sur le déroulement du match contre les Lions Indomptables. Selon le coach, ses protégés ont également été défavorisés par l’arbitrage.
« On a des avantages ? Moi, j’ai vu plutôt des penalties qui auraient pu être sifflés pour nous. Moi, jamais, je ne parle de l’arbitrage. En Côte d’Ivoire, un penalty n’avait pas été sifflé pour nous contre l’Afrique du Sud.
J’avais été suspendu sans aucune raison en Côte d’Ivoire. Les gens veulent dire que le Maroc gagne avec des avantages.
Ce n’est pas le cas, on gagne sur le terrain. Les statistiques nous donne meilleur que les autres. On s’est créé plus d’opportunités. Aucun but n’a été retiré à aucune équipe.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Le Maroc est l’équipe à battre donc on va essayer de trouver les raisons pour dire qu’on est avantagé. Le seul avantage, c’est de jouer devant 67 000 personnes.
Le reste, on parle sur le terrain ? Le Cameroun a fait son match, mais est tombé sur meilleur que lui, je pense. Je pense qu’on mérite notre victoire », a-t-il déclaré.
Des propos qui devraient mettre fin à la polémique. Cependant, les supporters suivent de près les prochaines confrontations du Maroc. Nous y reviendrons.