CAN 2025/Match Mali-Sénégal : Pape Thiaw dévoile sa stratégie pour remporter la confrontation

Pape Thiaw encense sa pépite de 17 ans Ibrahim Mbaye Sénégal CAN 2025

Crédit Photo : CAF Online

Alors que le Sénégal s’apprête à affronter le Mali en quart de finale de la CAN 2025, le coach Pape Thiaw se montre confiant. Il a dévoilé la stratégie grâce à laquelle il viendra à bout de ses adversaires.

« Nous avons tous des parents maliens ou des voisins maliens. Ma mère est malienne et mon père sénégalais. Nous resterons dans le cadre du sport.

Il faudra garder un équilibre défensif, mais surtout être efficace devant les buts. Nous sommes une équipe qui se crée beaucoup d’occasions. Face à une équipe qui a faim et qui voudra nous éliminer, il faudra être clinique. Nous savons où nous voulons aller

J’ai dit que j’ai emmené 28 titulaires et je suis en train de le prouver. Ils ont des qualités différentes et ça dépend de l’adversaire. Il n’y a pas de remplaçant dans cette équipe. C’est le football qui nous oblige à n’aligner que 11.

À chaque fois qu’ils sont rentrés, ils n’ont jamais montré qu’ils sont remplaçants. Sur le plan tactique, on travaille sur l’équilibre. Face au Soudan, on est mal rentré, on prend un but qu’il faut saluer.

Les joueurs savent qu’on ne doit pas se permettre de démarrer ce match comme on l’a fait face à la RDC et au Soudan.

C’est un match qui se prépare avec beaucoup de respect face à un pays frère comme le Mali. Pendant deux heures, ce sera un adversaire.

Nous aurons en face une équipe engagée, avec un fort défi physique, une équipe qui a faim. À nous d’être présents et de conserver nos acquis.

C’est une équipe qui a montré une grande force de caractère, notamment face à la Tunisie. Nous sommes préparés à cela. Nous avons travaillé sur notre équilibre tactique et notre efficacité offensive.

Ce match peut se jouer sur le mental. Nous allons contrôler nos émotions pour aller chercher cette victoire. Un derby, ça se gagne, et nous voulons aller le plus loin possible dans ce tournoi.

Nous avons tous des parents maliens ou des voisins maliens. Ma mère est malienne et mon père sénégalais. Nous resterons dans le cadre du sport.

Le Mali défend bien. Il faudra être patients et trouver la faille pour déséquilibrer cette équipe. Lorsqu’ils sont menés, le jeu s’ouvre davantage », a-t-il déclaré.

Le Sénégal de Pape Thiaw pourra-t-il alors éliminer le Mali de Tom Saintfiet et se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2025 ? Nous y reviendrons.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp