CAN 2025 : l’utilisation de lasers par des supporters marocains lors du match d’ouverture dénoncée

CAN 2025 l’utilisation de lasers par des supporters marocains lors du match d’ouverture dénoncée

Crédit photo : ZFootball

L’utilisation de lasers par certains supporters marocains lors du match d’ouverture de la CAN 2025 a été sévèrement dénoncée.

En effet, au cours de la rencontre Maroc – Comores, des spectateurs ont utilisé des lasers pour cibler les yeux de l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala. L’incident a également visé plusieurs joueurs comoriens, suscitant de vives controverses autour du fair-play de certains supporters marocains.

Pourtant expérimenté et habitué aux grandes compétitions africaines, l’arbitre a été gêné dès la première mi-temps au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. L’utilisation répétée de lasers verts a provoqué plusieurs interruptions de jeu, notamment lors des consultations de la VAR, en particulier sur le dernier penalty obtenu par Brahim Díaz.

À noter également que lors de plusieurs offensives marocaines dans le camp comorien, des lasers ont de nouveau été pointés depuis les tribunes en direction des joueurs comoriens.

Cette situation n’est pas passée inaperçue aux yeux de plusieurs acteurs du football.

« Cette affaire de lasers dans les yeux là… Pfff. CAN 2025 Match D’ouverture », a lâché, la journaliste Édith Brou.

Plusieurs internautes ont également rappelé que ces objets sont strictement interdits dans les stades.

Le Maroc réussit son entrée à la CAN 2025

Le Maroc a réussi son entrée dans la compétition en s’imposant 2-0 face aux Comores, lors du match d’ouverture disputé ce dimanche 21 décembre 2025 au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les hommes de Walid Regragui ont été tenus en échec en première période par les Cœlacanthes. Durant cette phase, les Lions de l’Atlas ont manqué l’occasion d’ouvrir le score après un penalty raté par Brahim Díaz, brillamment repoussé par le gardien comorien Yannick Pandor.

Pays hôte de la compétition, le Maroc a finalement trouvé le chemin des filets en seconde période. À la 55ᵉ minute, Brahim Díaz a ouvert le score depuis le point de penalty, inscrivant ainsi le premier but de la CAN 2025 dans le jeu.

Les Lions de l’Atlas ont ensuite fait le break grâce à une superbe réalisation d’Ayoub El Kaabi, auteur d’un retourné acrobatique spectaculaire, déjà considéré comme l’un des plus beaux buts de la compétition.

Les Comores ont tenté de réagir, notamment par Rafiki Saïd, mais le gardien marocain Yassine Bounou s’est montré vigilant pour préserver sa cage inviolée.

Si le Maroc a remporté son premier match, il a toutefois laissé quelques plumes. Touché, Romain Saïss a été contraint de quitter le terrain en larmes dès la 18ᵉ minute, laissant planer le doute sur la suite de sa participation à la compétition avec Al-Sadd SC.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp