À peine remis d’une lourde blessure, Habib Diarra s’apprête déjà à reprendre la compétition… avant de rejoindre la sélection sénégalaise pour la CAN 2025 dans quelques jours.
Pour le milieu de terrain sénégalais, l’aventure en Angleterre n’a pas débuté comme il l’espérait. La faute à une grosse blessure, survenue en septembre.
Depuis, l’ancien capitaine du RC Strasbourg a été contraint de s’éloigner des terrains.
Ce n’est que ce jeudi, à quelques jours du début officiel de la CAN, qu’il a pu faire son grand retour à l’entraînement collectif avec les Black Cats.
Sa convalescence s’est bien déroulée et le club anglais semble impatient d’enfin pouvoir faire appel à leur recrue estivale, qui leur a coûté 37M€. Un record historique pour le club alsacien.
Régis Le Bris ne compte pas ménager Habib Diarra avant la CAN !
Sélectionné avec le Sénégal par Pape Thiaw pour disputer cette CAN 2025 au Maroc, Sunderland ne va pas être très conciliant avec la sélection africaine.
Le club compte bien garder son joueur jusqu’au dernier instant possible. D’après les informations du journaliste Keith Downie de Sky Sports, « Habib Diarra devrait faire partie de l’équipe de Sunderland qui affrontera Brighton samedi. »
Il devrait ensuite s’envoler pour Tanger afin de retrouver ses coéquipiers, à seulement deux jours du premier match face au Botswana. Une situation qui illustre les rapports parfois conflictuels entre les clubs européens et les sélections africaines à l’approche de la CAN.
Une information confirmée à demi-mot ce jeudi, en conférence de presse, par l’entraîneur Régis Le Bris.
« Il pourrait être avec nous pour le match contre Brighton, et ce sera alors la fin de sa rééducation. Si tout se passe bien, il rejoindra sa sélection nationale la semaine prochaine. »
Un choix qui s’explique en partie par les absences de Reinildo, Sadiki, Talbi, Traoré et Masuaku en raison de la CAN. Reste à espérer qu’Habib Diarra ne sera pas victime d’une rechute ou d’une blessure lors de ce prochain match.