Les différents groupes issus du tirage au sort de la CAN 2025, sont sujets à des spéculations et la légende du football marocain Mustapha Hadji n’a pas échappé à la tradition.
Invité à donner son avis sur le groupe A du Maroc à la CAN 2025, Mustapha Hadji s’est dit confiant, mais prudent.
“Je pense que c’est un groupe quand même difficile, parce que le Mali, la Zambie et les Comores, on les connaît bien pour les avoir joués plusieurs fois.
Le Mali, c’est comme un derby, ça va être un match très difficile, sans négliger les autres équipes qui sont aussi embêtantes. C’est des équipes de caractère.
Il va falloir se concentrer. Après, on joue chez nous donc il y a cette pression positive du public qui va faire en sorte qu’on va largement se sortir de ce groupe”, a-t-il déclaré.
Auteur de 12 buts en 64 sélections, Mustapha Hadji rejoint donc le sélectionneur Walid Regragui à propos de cette CAN 2025.
« Notre groupe est équilibré. Le Mali est fort, la Zambie, on la connaît bien, et les Comores, qui ont fini premier devant la Tunisie, sont une équipe solide.
Dans le chapeau 2, ce ne sont que des équipes qui auraient pu être tête de série et qui postulent à la victoire finale. Dans le chapeau 3, ce sont toujours des équipes comme la Zambie.
Et dans le chapeau 4, ce sont des équipes surprises. Aujourd’hui, ce sont les Comores qui ont fait des qualifications extraordinaires et qui vont vendre chèrement leur peau. On va respecter tout le monde, mais on nous a donné ce statut de favori et on va l’assumer”, a-t-il laissé entendre.
Notons que le Maroc et les Comores ouvriront le bal de cette CAN 2025 le 21 décembre. Le rendez-vous est donc pris le 18 janvier 2026 pour connaître le successeur de la Côte d’Ivoire.