À quelques mois du début de la CAN 2025 au Maroc, l’Egypte se révèle plus que jamais comme l’un des principaux prétendants au titre.
Pays le plus titré à la compétition africaine avec 7 coupes remportées, l’Egypte peut compter sur ses principales stars pour réaliser un magnifique tournoi et prétendre une nouvelle fois au sacre continental.
En effet, les deux principales stars des Pharaons, Marmoush et Salah, sont notamment dans une forme étincelante depuis le début de la saison et continuent d’impressionner.
C’est du moins ce que montre la nouvelle prestation d’Omar Marmoush, qui vient de s’illustrer par un triplé en 33 minutes avec Manchester City lors du match contre Newcastle en Premier League.
Une prestation XXL qui vient s’ajouter aux prestations qu’enchaîne aussi Mohamed Salah avec Liverpool depuis le début de la saison.
Des performances de haut niveau, faisant du capitaine des Pharaons, l’actuel meilleur joueur du monde, selon les observateurs.
Ainsi, au vu de la forme impressionnante des deux attaquants égyptien, il est donc clair qu’ils seront d’un grand atout pour leur pays lors de la prochaine CAN.
Une compétition qui sera déterminante pour Salah, qui aura l’occasion d’embellir davantage ses statistiques et multiplier ses chances de remporter le Ballon d’Or au terme de la saison.
L’Egypte prévient déjà ainsi ses prochains adversaires et confirme encore son statut de favoris à la Coupe d’Afrique des Nations.
La compétition se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.