CAN 2025 : le terrible constat du PSG pour Hakimi

CAN 2025 : le terrible constat du PSG pour Hakimi

Crédit Photo : OneFootball

Depuis un mois, Achraf Hakimi et Désiré Doué observent les matchs loin du terrain mais reste au centre de toutes les discussions internes. Car derrière la baisse de régime collective, c’est bien leur influence qui manque et leurs dates de retour agitent tout le club.

Pour le latéral marocain, tout se joue à la minute près. Victime d’une sérieuse blessure à la cheville le 4 novembre face au Bayern Munich, Hakimi s’est lancé dans une course effrénée pour être prêt le 21 décembre, jour d’ouverture de la CAN dans son pays.

 Depuis la pose d’une botte protectrice portée vingt jours, l’arrière droit suit un protocole millimétré établi par Christophe Baudot, médecin des Lions de l’Atlas, comme le détaille l’Équipe.

Hakimi ne sera pas à 100% le 21 décembre

Deux séances quotidiennes à Murcie, en Espagne, un travail poussé sur la cicatrisation, puis un retour à Poissy pour poursuivre la rééducation.

 Lui se dit persuadé d’être opérationnel pour le premier match contre les Comores. Dans la capitale, on adopte un ton plus mesuré, même en étant présent, il ne serait “pas à 100 %” pour débuter la compétition.

De son côté, Désiré Doué avance très vite. Touché aux ischios le 29 octobre à Lorient, le Golden Boy 2025 enchaîne les doubles séances entre son domicile et les soins avec son physio du PSG, ajoute le quotidien sportif.

 Courses à haute intensité, protocole strict, passage par la Suisse pour travailler dans un cadre familier, le milieu offensif avance très vite.

Résultat, un retour avant les fêtes n’est plus exclu. Certains estiment même qu’une présence à Metz le 13 décembre n’est “pas totalement farfelue”.

Plus raisonnable, le club imagine plutôt une possible participation à la Coupe intercontinentale à Doha, le 17 décembre. Une sacrée bonne nouvelle.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp