Le Maroc a réussi à décrocher la victoire face aux Comores lors du match d’ouverture de la CAN 2025, disputé ce dimanche 21 décembre 2025 au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les hommes de Walid Regragui ont été tenus en échec durant la première mi-temps par les Cœlacanthes. Au cours de cette période, les Lions de l’Atlas ont manqué l’occasion d’ouvrir le score après un penalty manqué par Brahim Diaz, brillamment repoussé par le gardien comorien Yannick Pandor.
Pays hôte de la compétition, le Maroc a finalement trouvé le chemin des filets en seconde période. Bien placé au niveau du point de penalty, Brahim Diaz a ouvert le score à la 55ᵉ minute, inscrivant ainsi le tout premier but de la CAN 2025 dans le jeu.
Les Lions de l’Atlas ont ensuite fait le break grâce à une superbe réalisation d’Ayoub El Kaabi, auteur d’un retourné acrobatique spectaculaire, indéniablement l’un des plus beaux buts de la compétition.
Les Comores ont tenté de réagir, notamment par Rafiki Saïd, mais le gardien marocain Yassine Bounou s’est montré vigilant pour préserver sa cage inviolée. Le score final est de 2 buts à 0 en faveur du Maroc.
Si le Maroc a remporté son premier match, il a toutefois laissé quelques plumes. Touché, Romain Saïss a été contraint de quitter le terrain en larmes dès la 18ᵉ minute de jeu, laissant planer le doute sur la suite de sa participation à la compétition avec Al-Sadd SC.