CAN 2025 : le Mali tenu en échec par la Zambie

CAN 2025 le Mali tenu en échec par la Zambie

Crédit photo : TotalEnergies Africa Cup of Nations

Le Mali a été tenu en échec par la Zambie pour son entrée en lice à la CAN Maroc 2025, ce lundi 22 décembre au stade Mohammed V de Casablanca.

Après une première période nulle et vierge, les Aigles du Mali ont ouvert le score à la 60ᵉ minute grâce à Lassine Sinayoko, profitant d’une erreur de la défense zambienne sur un corner joué rapidement.

Bien avant cela, en fin de la première période, le Mali avait l’occasion de prendre l’avantage face à la Zambie, mais El Bilal Touré a manqué un penalty, brillamment arrêté par le gardien zambien Mwanza. Il s’agit du deuxième penalty manqué depuis le début de la compétition.

Déterminés à ne pas perdre, les Chipolopolo, champions d’Afrique 2012, ont accentué la pression en fin de match et ont fini par égaliser dans le temps additionnel. Patson Daka a remis les deux équipes à égalité à la 92ᵉ minute d’une superbe tête.

L’attaquant zambien a ensuite tenté de célébrer son but par un saut périlleux arrière, mais a mal retombé en atterrissant sur le cou. Heureusement, cet incident n’a pas empêché les Chipolopolo de savourer leur égalisation.

Ce match nul profite au Maroc, pays hôte de la compétition, qui conserve la tête du groupe avec 3 points. Pour rappel, les Lions de l’Atlas avaient dominé les Cœlacanthes des Comores (2-0) lors du match d’ouverture.

Lors de la deuxième journée de la phase de groupes, le Mali affrontera le Maroc, tandis que la Zambie croisera le fer avec les Comores, avant de terminer la phase de groupes face au Maroc.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp