Ce 6 janvier 2026, à l’occasion des 8es de finale de la CAN 2025 entre la RDC et l’Algérie, le FBI est attendu dans le stade de Rabat au Maroc, rapportent différentes sources locales. La délégation américaine serait d’ailleurs déjà dans le royaume chérifien et serait présente sur le site, d’après les dernières informations rapportées par les observateurs.
À en croire différentes sources, la mission principale du Federal Bureau of Investigation (FBI) au Maroc serait d’examiner le dispositif de sécurité de la CAN 2025, dans le cadre d’une coopération avec le Royaume. L’agence américaine sera donc attentive au dispositif déployé pour accueillir des supporters étrangers au stade Moulay Hassan de Rabat, afin de s’en inspirer pour réussir l’organisation du prochain Mondial aux Etats-Unis.
Cette présence de la délégation du FBI au Maroc « s’inscrit dans le cadre de la volonté américaine d’examiner les facteurs de succès et d’excellence du modèle marocain en matière de sécurité des grands événements sportifs », comme expliqué dans le communiqué.
À en croire un communiqué, la délégation du FBI présente au Maroc pour le match sera dirigée par Douglas Olson, directeur des opérations au sein de la division des services d’intervention sur le terrain et Kevin Kowalski, directeur adjoint du groupe d’intervention en situation d’urgence.
Il ne devrait pas aussi s’agir de la dernière fois qu’une délégation du FBI sera au Maroc, alors que le royaume fait partie des pays organisateurs du Mondial-2030, avec l’Espagne et le Portugal.
En effet, selon le communiqué, cette visite du FBI a également pour but de « renforcer les mécanismes de coopération bilatérale en matière de sécurité ».
La rencontre entre la RDC et l’Algérie est de son côté attendue pour tenir toutes ses promesses, alors que les supporters des deux sélections se charrient depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux.
Le vainqueur de ce match affrontera ensuite en quart de finale le Nigeria, qui s’était précédemment imposé sur le score de 4-0 face au Mozambique en huitième de finale.
De quoi promettre un quart de finale de grande envergure à l’équipe qui s’imposera lors du match Algérie-RDC.